Contrôle technique pour les cyclos ...

A partir du 15 avril 2024, il vous faudra obligatoirement effectuer un contrôle technique de votre deux-roues et trois-roues motorisés, y compris les 50 cm3, les quadricycles à moteur, ainsi que les voiture sans permis.

C’est ce que révèle un décret publié ce mercredi 11 août 2021 au journal officiel. La cerise sur le gâteau (si je peux dire) est qu’il va falloir renouveler ce contrôle tous les trois ans.

Cette nouvelle règlementation va engendrer des coûts importants pour nombre de collectionneur qui procède un nombre important de Solex, sachant que la valeur d'un Solex est faible.

Le risque est de voir une partie de notre patrimoine disparaitre, garder des Solex en ''pot de fleurs'' est contraire à l'esprit d'un collectionneur qui souhaite pouvoir aller chercher son pain le dimanche matin et faire une sortie entre passionnée. 

Par définition, un collectionneur entretien parfaitement sa machine, la bichonne au quotidien.

   

La résistance et le boycott des contrôles techniques reste la seule solution pour voir disparaitre cette mesure de non sens (le contrôle technique sera obligatoire pour nos sorties dominicales).  

 

Pour reprendre une phrase de l'ancien Président Pompidou '' Arrêtez d'emmerder les Français ! Il y a trop de lois dans ce pays, on en crève, laissez-les vivre, et vous verrez ça ira beaucoup mieux"