NE JETEZ PAS VOS VIEUX SOLEX


Notre club n'a pas pour vocation de faire de l'achat ou la vente, les marchands et les sites spécialisés sont là pour cela

 

 

Au club nous acceptons les dons de Solex quel que soit leurs états et nous passons chez vous rapidement pour vous en débarrasser .

Nous sommes toujours triste d'apprendre sur nos sorties qu'un vieux Solex ou des "morceaux" de Solex viennent d'être jetés en déchèterie pour libérer de l'espace dans le garage, la cave ou le grenier.

La plupart du temps ces personnes auraient préférés que cela serve à quelqu'un d'autre sans savoir que c'était possible ou trop pressé par le temps ...

 

Ces pièces détachées en plus ou moins bon états nous sont bien utiles pour nos ateliers de formation ou pour compléter d'autres Solex afin qu'ils puissent à nouveau rouler. 

 

Pas question de vendre vos dons à des marchands, nous sommes une association sans but lucratif, après remise en état ces pièces détachées, elle seront cédées gratuitement, ou à des prix symboliques servant à couvrir les frais de fonctionnement du club, aux membres actifs ou serviront de banque de pièces pour le dépannage en cas de panne lors des sorties par exemple.

 

Grace à des dons, le club dispose de 2 Solex qui peuvent être prêtés aux membres pour effectuer une sortie club.

 

Nous sommes aussi parfois sollicités par des particuliers qui souhaite vendre un Solex familial plutôt à des passionnés et surtout sans risque de s'exposer à des ennuis avec des acheteurs douteux.

Dans ce cas, nous vous ferons une estimation par rapport au marché et si cela vous convient nous diffuserons votre offre auprès de tout nos adhérents et généralement nous trouverons acquéreur.

 

Nous avons l'habitudes des formalités en particulier si le Solex n'est pas immatriculé comme la loi l'impose aujourd'hui.

 

Alors si dans votre cave, votre remise, votre garage, un vieux Vélosolex ou d'une autre marque se meurt tout doucement, rongé chaque jour un peu plus par la rouille, il est certainement possible qu'il reprenne la route après une remise en état ou que d'autres puissent recevoir ses pièces ...